3e CM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3e CM

3e Commando de marine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1ère mission : Evacuation de l'ambassade Française de krakov

Aller en bas 
AuteurMessage
Caskette
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2014

1ère mission : Evacuation de l'ambassade Française de krakov Empty
MessageSujet: 1ère mission : Evacuation de l'ambassade Française de krakov   1ère mission : Evacuation de l'ambassade Française de krakov I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:55

1ère Mission: Evacuation de l'ambassade Française de krakov:

-Situation: Jeudi 02 Janvier 2014 dans les environs de midi ...Des hommes armés mélés aux manifestants krakoviens ouvrent le feu à balle réel sur l'ambassade française de Krakov en guise d'avertissement au gouvernement francais et à leurs troupes basés dans la region ainsi que pour demontrer leurs déterminations quand au refus de toutes interventions exterieures au conflit régional. Malgré une situation deja tendue, la Task Force descide de ne prendre aucun risque futur pour ses diplomates et ressortissants en faisant appel aux commandos de marine francais.

-Mission: - Evacuer les personnels civils et ressortissants présents à l'ambassade, recupérer ou détruire les documents papiers et informatiques de l'ambassadeur. Usage de la Force autorisé en cas d'agression. Discrétion maximale, le commando doit evacuer les civils sans laisser preuve de son passage excepté la disparition des civils francais et des eventuels dépouilles des agresseurs aux abords de l'ambassade.

-Intervention: 5 hommes des Commandos de marine francais sont déployés sur zone 30min plus tard en hélicoptère à partir du Porte-avions pour intervenir et evacuer au plus vite. La sécurisation de l'ambassade, le regroupement des civils et la recupération des documents sont accomplis rapidement seulement le radio apres 5 minutes passés n'arrive pas a contacter l'hélicoptère chargé de l'evacuation, celui etant hors de portée radio. Le commando prend donc l'initiative de constituer un convoi avec deux VAB ( Vehicule à Avant Blindé) de la garnison de l'ambassade puis fait route en direction du pont à l'Ouest (Celui-ci étant evidement gardé par des troupes krakoviennes (d'apres les informations reçues au briefing). Le convoi vint a croiser ,de quelques metres, de nombreuses infanteries dont certaines motorisés et d'autres blindés sans echanges de coup de feu à Boye et Kopech. Le convoi stoppa à environ 500, 600 metres de l'entrée du pont se situant en bout de ligne droite pour faire une reconnaissance des forces en présence et eventuellement libérer le passage. Deux hommes y sont envoyés et trois autres sont chargés de la sécurité de la douzaine de civils à bord des VAB. Les deux commandos eclaireurs ont localiser 5 hommes aux moins, 3 vehicule katiocha et 3 blindés, lorsque notre hélicoptère d'evacution reprends contact, etant bloqué par des troupes au nord et au sud lorsque, le chef de groupe a alors ordonné à l'helicoptère de rester a distance. Un instant plus tard l'un des commando est découvert et executé d'une balle dans la tete. Le second commando, chef de groupe,ouvre le feu sur l'ennemi, abat 5 hommes avant d'etre bléssé et totalement bloqué sans l' appui d'un tir croisé puis meurt apres un appel secours par radio.2 commando du convoi on couru jusqu'a la zone des echanges de tirs et ont securisé les lieux. La route vers le nord etant claire, l'helico recu l'ordre de se poser pour recupérer civils et commandos( a cause des lags ,de l'heure et des effectifs manquant).Le retour sur la base c'est effecter apres environ 2 heures de mission.

-Bilan: 2 commandos morts(rapatriés), 2 vehicules de la garnison de l'ambassade abandonnés à 500 metres au sud des soldats krakoviens tuer lors de la mission, 1 km au nord des villages où le convoi "armé"francais a été repéré a deux reprises en violation de territoire et 2-3 km de l'ambassade,le tout dans les memes heures que l'evacuation de l'ambassade.Les civils ont été secourus avec succès et les données recupérés mais la discrétion n'a pas été appliqué, l'ennemi a donc prit connaissance de notre passage et est certain de l'identité des agresseurs des troupes krakoviennes postés à l'entrée du pont.

Ojectif(s) premier: accompli
Objectif(s) secondaire: accompli
Instruction(s) appliquée(s): non-accompli
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère mission : Evacuation de l'ambassade Française de krakov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème mission : Mouvement ethnique
» 5ème Mission : Tournée du général
» 8ème Mission : Prise d'otages
» 4ème mission : Sous couverture
» 2ème mission : Déminage médiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3e CM :: Caserne :: Archives des missions Taviana-
Sauter vers: