3e CM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3e CM

3e Commando de marine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 3ème mission : Mouvement ethnique

Aller en bas 
AuteurMessage
Caskette
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2014

3ème mission : Mouvement ethnique Empty
MessageSujet: 3ème mission : Mouvement ethnique   3ème mission : Mouvement ethnique I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:56

3e Mission: Mouvement ethnique:

-Situation: Lundi 06 Janvier, le gouvernement Krakovien pour satisfaire l'opinion internationale a permit aux troupes francaises pour ne pas accueillir les troupes Capriennes de circuler sur leur territoire jusqu'à la Grande place de Sabina pour y retrouver et rapatrier les capriens résidants sur krakov vers l'île de Capre. Le gouvernement Krakovien a placé la securité des civils sous la protection de la police Krakovienne.

-Mission: évacuer le plus de civils capriens possible de Sabina, la capitale krakovienne jusqu'à l'île de Capre. Ne tirer qu'en cas de légitime défense. Ne déclencher aucune hostilité à l'égard de la police krakovienne. Abandonner la mission si la situation devient critique.

-Intervention: 6 soldats francais ont été envoyé, equipé d'un Puma pour assurer la reconnaissance aerienne, un vehicule a avant blindé en tete de convoi et 2 camions de transport. Le convoi a franchit le poste frontiere équipé d'une garnison d'infanterie, de vehicules et d'une batterie anti-aerienne. Le convoi s'est déployé rapidement sur la grande place de Sabina au sein du cordon de securité assuré par la police krakovienne. La situation étant stable, le convoi a pu retourner a Krasnoznamen'sk (sur l'île de Capre) pour y déposer une trentaine de civils. Les hommes ont remplacé pour le second voyage les vehicules composants le convoi contre 2 hélicopteres Puma. Une fois de retour par les airs sur Sabina, la place étant en pleine ébullition, civils terrorisés, incendies, tirs nourris sur les forces de polices et la population civile, n'a pu etre approché sans essuyer divers tirs directes en provenance de forces militaires se situant sur les pourtours de la place et les pâtés de maisons adjacents. L'un des puma a été atteint et endommagé par un RPG en provenance de l'ouest, le second lui a été détruit par un autre tir de RPG, 4 à 5 civils plus un soldat francais y ont perdus la vie, un autre soldat a été grièvement blessé. L'abandon de mission a donc été décrété, les soldats francais ont eu pour nouvel objectif de rejoindre une zone éloigné au nord de la ville pour y etre évacuer par un caracal du Porte avion francais rattaché à la Task Force 23. Les soldats épuisés et traqués par de multiples troupes ennemies, infanteries et blindés ont finalement atteint le point d'extraction et ont été évacués jusqu'au Porte avion.

-Bilan: Un mort au combat, sans possibilité de récupérer le corps, seulement la plaque. Une trentaine de réfugiés ont pu être transportés et deux Pumas ont été détruit. Les troupes krakoviennes ont abattu ou fait fuir la majorité des effectifs de la police krakovienne et tué plusieurs dizaines de civils capriens tandis que quelques uns ont réussis a prendre la fuite.Le gouvernement krakovien a joué double jeu en utilsant sa police et sa force armée dans le but de manipuler l'opinion et d'arriver a ses fins.

-Objectif(s) premier: accompli
-Objectif(s) secondaire: accompli
-Instruction(s) appliquée(s): accompli
Revenir en haut Aller en bas
 
3ème mission : Mouvement ethnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ème Mission : Tournée du général
» 8ème Mission : Prise d'otages
» 4ème mission : Sous couverture
» 2ème mission : Déminage médiatique
» 6ème Mission : Descentes éclairs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3e CM :: Caserne :: Archives des missions Taviana-
Sauter vers: