3e CM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3e CM

3e Commando de marine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 8ème Mission : Prise d'otages

Aller en bas 
AuteurMessage
ELU_eLeM-zi
Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 10/01/2014

8ème Mission : Prise d'otages Empty
MessageSujet: 8ème Mission : Prise d'otages   8ème Mission : Prise d'otages I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:51

8e mission, Prise d'otage:

-Situation: Jeudi 23 Janvier, base terrestre. On nous signal une prise d'otage à Branibor, des extrémistes indépendantiste qui profitent des nombreuses bavures de l'armée Française sur le territoire Câprien, pour dénoncer la présence de l'armée Française, dans ce contexte de tension géopolitique tendu.

-Mission: Le principal objectif est la libération des 3 otages sains et sauf, en objectif secondaire l'interpellations des 4 preneurs d'otages, si possible en vie, qui devront être extradés vers la base terrestre sous juridiction de l'armée Française. Les recommandations sont simples vigilance, calme, diplomatie, fermeté mesurée, avec aucune perte à signaler du côté Français.

-Intervention: Quatre unités des forces d'intervention spécial ( dont un sniper), sont dépêchés dans un véhicule de type V.A.B, vers la Capital Branibor. Sur place, la tension est très vite tendu, un périmètre de sécurité est établi autour du bâtiment. Suite à une analyse des plans du bâtiment quatre entrées sont localisées, ce qui fait suite à un déploiement des forces d'interventions. Un négociateur est également envoyer pour avoir une prise de contact avec les preneurs d'otages et pouvoir connaitre leurs revendications. Les négociations se poursuivent, pendant se temps le sniper s'est positionné sur un échafaudage de chantiers à environ 300m du bâtiments permettant d'avoir un visuel constant sur les preneurs d'otages ainsi que sur les otages. Un autre visuel est établi sur le côté opposé du bâtiment avec une unité stationné. Les négociations se poursuivent durant une quinzaine de minute, permettant d'affiner l'identification des preneurs d'otages et la position des otages. L'ordre d'assaut est lancé suite à un tir de sniper visant à éliminé le leader présumé des extrémistes. Cet assaut doit être rapide avec interpellation des preneurs d'otages et sécurisation des otages en priorité. Lors de l'assaut, la présence d'explosif et signalé, qui ne seront finalement jamais utilisés suite à un assaut d'une rapidité remarquable neutralisant les preneurs d'otages pour de bon. Ces derniers n'ont pas puent être pris en vie. Les 3 otages sont sains et saufs. Les retombées de cette interventions sont mitigées, la mission est accompli mais la mort des extrémistes risque de renforcer l'opposition à la présence des troupes Françaises sur le territoire Câprien. Le gouvernement Français est satisfait de cette opération et tente de son côté d'apaiser les autorités locales quant au échos de cette mission.

-Objectif(s) premier: accompli
-Objectif(s) secondaire: non-accompli
-Instruction(s) appliquée(s): accompli

Lien vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=mefS5p9a9yw


Dernière édition par ELU_eLeM-zi le Mar 4 Fév - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
8ème Mission : Prise d'otages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème mission : Déminage médiatique
» 3ème mission : Mouvement ethnique
» 6ème Mission : Descentes éclairs
» 7ème Mission : Infiltration informative
» 5ème Mission : Tournée du général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3e CM :: Caserne :: Archives des missions Taviana-
Sauter vers: